La gastronomie en classe de découverte au CRJS de Blois

Une cinquantaine d'enfants de la région parisienne sont partis à la découverte des goûts, saveurs et terroirs de la région Centre-Val de Loire ...

La semaine du 2 au 6 novembre 2015, 2 classes de CM1 de l'école Tuck Stell A de Rueil-Malmaison ont pu profiter d'un séjour "goûts, saveurs et terroirs" organisé par le CRJS de Blois.

 

Au programme, des sorties et ateliers pour sensibiliser les enfants à l'importance d'une alimentation saine et équilibrée et à la découverte des produits du terroir.

 

 

Lundi 2 novembre

Découvrir le goût à travers les sens : à travers cet atelier encadré par une diététicienne, les élèves apprennent à exprimer leur ressenti et à respecter l'avis et les goûts de leurs camarades.

 

 

Mardi 3 novembre

Bienvenue à la ferme bio de la Guilbardière: les élèves visitent une exploitation laitière en agriculture biologique avec participation aux travaux de la ferme, petit-déjeuner, fabrication de beurre et fromage blanc et découverte des animaux (vaches et cochons).

 

 

Mercredi 4 novembre

A la table de la Renaissance : les enfants visitent le château de Blois et participent à un festin de la Renaissance pour découvrir les étapes essentielles du repas princier.

 

Apprentis jardiniers : les élèves découvrent les Jardins de Cocagne de Blois en participant aux travaux des champs et en dégustant les légumes qu'ils auront reconnus.

 

 

Jeudi 5 novembre

Les familles d'aliments : à travers cet atelier encadré par une diététicienne, les enfants découvrent les différentes familles d'aliments et appréhendent la notion d'équilibre alimentaire.

 

P'tits chefs : au cours de cet atelier encadré par un cuisinier professionnel, les enfants réalisent une recette avec les légumes de saison récoltés la veille aux Jardins de Cocagne.

 

Retrouvez le reportage détaillé de cette semaine.

 

Contact
Laëtitia Danger
Chargée de mission Tourisme durable
02 54 78 84 92
Formulaire de contact

 Voir les autres actualités de l'UNAT Centre

Écrire commentaire

Commentaires: 0